Actions 2013

1er semestre 2013 =

Opération lunettes (débutée en 2012) avec l'association Haïti Moun : " Dernier voyage en haïti en janvier dernier, nous vons fait de nombreuses rencontres au nom de l'association APIEA qui aide de nombreuses écoles et pour le compte d'Haîti Moun bien sûr. Comme toujours beaucoup d'examens de vue et au final une centaine de paires de lunettes à monter pour nos jeunes du Centre Optique de Fond des Blancs".

Participation aux salaires des personnels de l'école Partage Mutuel à Port-au-Prince, année scolaire 2012-2013, (photo Haïti Moun).

port-au-prince-ecole-partage-mutuel-5-equipe.jpg

Participation aux salaires des personnels de l'école Saint Pierre Apôtre de Latendrie, année scolaire 2012-2013,

Construction première phase d'un grand poulailler pour un groupement scolaire, Latendrie,

Participation à la construction des nouveaux locaux de l'école Partage Mutuel, les anciennes classes étant sur un terrain inondable. (photo Haïti Moun, anciens locaux, matinée "opération lunettes").

port-au-prince-ecole-partage-mutuel-4-eleves-classe-dehors.jpg

Participation à la construction de deux salles de classe pour l'école Saint Pierre Apôtre en remplacement de tentes tellement abîmées par les intempéries qu'elles ne protégent plus vraiment leurs occupants, (photo Haïti Moun, Ecole St Pierre Apôtre, Latendrie).

Opération Container Plomodiern : (cliquez sur le titre pour voir les photos de cette opération). Envoi d'un container de 40' avec l'assocation Haïti Moun au profit de l'école Ester Vilaire et du centre optique de Fond des Blancs, de l'école Saint Pierre Apôtre de Latendrie et de l'orphelinat de soeur Flora à l'île à vache.

 

2eme semestre 2013 = 

 

Cool Opération "passion boulot moto " : Passionnés de moto ? Pour permettre d'ici d'aider ailleurs (Haïti dans un premier temps), via un parrainage, à l'acquisition d'une moto en tant qu'outil de travail afin de générer un emploi (coursier, transport de passager, etc) et assurer ainsi la subsistance d'une famille, clubs, associations et passionnés de moto, merci de nous contacter. 
Nous recherchons des passionnés pour "piloter" ce dossier (contact avec des clubs, des associations, des médias spécialisés, etc.) et nous aider à mettre en place cette opération. Toute la partie administrative et sélection des personnes à parrainer est déjà opérationnelle à Port au Prince. Le principe = location vente d'une moto que la personne parrainée paye chaque semaine. Au terme de deux ans, la personne parrainée devient propriétaire de la moto. Pour ne pas faire de l'assistanat = le parrainage permet d'aider au financement à 50% de la moto. (Photo Haïti Moun, transport à la campagne !).

Moto transport ! Photo Haïti Moun.

Mise en place de l'infirmerie de l'école Ester Vilaire de Fond des Blancs, action déjà financée,

Mise en place d'un puits artésien pour les villageois de Latendrie, action déjà financée.